DJ Gero

DJ Gero, de son vrai nom Géraud Loubeyre[1],[2], est un disc-jockey français.

Biographie

Originaire de Maisons-Alfort, DJ Gero commence son initiation à l'art des platines en 1995 dans sa chambre en écoutant DJ Clyde sur Radio Nova. Scratchant au départ sur des platines de salon, il achètera par la suite une table Gemini PMX15[3]. Il anime ses premières soirées en 1998, avec des sets principalement hip-hop ; Gero est à l'époque profondément ancré dans cette culture[4].

Au fur et à mesure des années, il multiplie les collaborations avec, tout d'abord, des groupes de rap (Force Pure), puis avec des musiciens électroniques (Bosco) ainsi qu'une formation jazz (Lo). Avec des techniques de scratch reconnues dans le milieu hip-hop, il sera également amené à animer les 1res parties de groupes tels que Triptik ou La Caution[4].

Il gagne sa première reconnaissance professionnelle en 2002 aux championnats DMC, où il remporte le titre dans la catégorie battle. Le à Lille, il est nommé champion de France DMC et se qualifie pour représenter la France aux championnats du monde à Londres[4], où il terminera 7e[3]. Il conserve son titre de champion de France DMC en 2004[5].

Discographie

                Titres

                • 2002 : Champion de France DMC, catégorie « Battle »
                • 2003 : Champion de France DMC
                • 2004 : Champion de France DMC

                Références

                1. (fr) « J'irai dîner chez Gero », sur Jubox.fr, (consulté le )
                2. (fr) (en) DJ Gero sur Discogs
                3. (fr) « Interview de DJ Géro », sur HipHopCore.net, (consulté le )
                4. (fr) « DJ Gero kiffe la TTM56 !!! », sur ziogiorgio.fr (consulté le )
                5. (fr) « Biographie de DJ Gero », sur Infoconcert (consulté le )

                Voir aussi

                Liens externes

                • Portail de la musique
                Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.