DIY Network (Canada)

Alliance Atlantis a obtenu une licence en 2000 pour le service D.I.Y. Television[1] qui n'a pas été lancé, ainsi qu'une licence pour The Luxe Network[2] qui, après que Scripps ait acheté 19,76 % des parts, a été lancé le sous le nom de Fine Living Canada, diffusant la programmation de Fine Living aux États-Unis.

DIY Network Canada

Création
Propriétaire Corus Entertainment
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Toronto, Ontario
Ancien nom Fine Living
Site web diy.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 607 (SD)
Shaw Direct : 565 (SD), 174 (HD)
Câble Illico télé numérique : 149 (SD)
Rogers Cable : 261 (SD/HD)
IPTV Bell Fibe TV : 607 (SD), 1607 (HD)
Aire Canada

Le , CW Media (Canwest et Goldman Sachs) fait l'acquisition de Alliance-Atlantis. Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le et DIY Network fait maintenant partie de Shaw Media.

En , Scripps annonce que Fine Living deviendra Cooking Channel en 2010. Canwest a alors décidé de mettre fin à la licence de Fine Living et d'utiliser la licence pour DIY Television qui a été renouvelée depuis 2005 par Alliance Atlantis[3]. Le , Fine Living Canada a été remplacé par DIY Network Canada.

Depuis le , Shaw Media appartient désormais à Corus Entertainment.

Afin de remplir ses obligations de contenu canadien, on retrouve sur DIY Canada de nombreuses émissions produites pour HGTV Canada.

Références

  1. « Décision CRTC 2000-495 », sur CRTC,
  2. « Decision CRTC 2000-481 », sur CRTC,
  3. « Décision de radiodiffusion CRTC 2005-513 », sur CRTC,

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.