Cycloramphus boraceiensis

Répartition

Cette espèce est endémique du Sud-Est du Brésil[1]. Elle se rencontre dans le sud-est de l'État de Rio de Janeiro et dans le nord de l'État de São Paulo, y compris les îles d'Ilha Grande et de São Sebastião, jusqu'à 800 m d'altitude dans la Serra do Mar.

Description

Les mâles mesurent de 35 à 55 mm et les femelles de 52 à 59 mm[2].

Étymologie

Son nom d'espèce, composé de boracei[a] et du suffixe latin -ensis, « qui vit dans, qui habite », lui a été donné en référence au lieu de sa découverte, Boracéia dans la municipalité de Salesópolis dans l'État de São Paulo.

Publication originale

  • Heyer, 1983 : Variation and systematics of frogs of the genus Cycloramphus (Amphibia, Leptodactylidae). Arquivos de Zoologia, São Paulo, vol. 30, no 4, p. 235–339 (texte intégral).

Liens externes

Notes et références

  1. Amphibian Species of the World, consulté lors d'une mise à jour du lien externe
  2. Heyer, 1983 : Variation and systematics of frogs of the genus Cycloramphus (Amphibia, Leptodactylidae). Arquivos de Zoologia, São Paulo, vol. 30, no 4, p. 235–339 (texte intégral).
  • Portail de l’herpétologie
  • Portail du Brésil
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.