Cyclopaedia of Biblical, Theological and Ecclesiastical Literature

Cyclopaedia of Biblical, Theological and Ecclesiastical Literature est un livre de référence en anglais de dix volumes et de deux suppléments publié au XIXe siècle, co-écrit par John McClintock, universitaire et ministre méthodiste, et le Dr James Strong, professeur de théologie exégèse. L'ouvrage a été publié par Harper & Row.

En tant qu'encyclopédie, les auteurs se sont attachés à créer un ouvrage savant, mais accessible au non-expert,

designed to be a Manual of Sacred Literature for the use of Ministers, Students, General Readers, and Sunday School Libraries, so complete in itself that no other work will be necessary for ordinary purposes of reference in these branches of knowledge

« conçu comme un Manuel de littérature sacrée à l'usage des ministres, des étudiants, des lecteurs généraux et des bibliothèques des écoles du dimanche, si complet en soi qu'aucun autre ouvrage ne sera nécessaire à des fins de référence ordinaires dans ces branches du savoir[1]. »

.

Les sujets abordés dans les volumes comprennent des descriptions de noms propres, de lieux, d'événements, de concepts théologiques, d'histoires des Églises chrétiennes et des esquisses biographiques de personnalités religieuses notables[1].

Notes et références

  1. (en) Cyclopaedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature, vol. 1, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail de la littérature
  • Portail des religions et croyances
  • Portail de la théologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.