Croix du combattant de l'Europe

La Croix du combattant de l’Europe est une décoration décernée par la confédération européenne des anciens combattants, sur proposition du président qui récompense les services rendus par des anciens combattants de l’Europe et de leurs alliés qui, n’ayant pas failli à l’honneur de soldat et soucieux d’éviter aux générations futures les souffrances et les horreurs de la guerre, s’engagent à lutter ensemble pour la construction d’une Europe unie et la défense de la civilisation et de la liberté.

Croix du combattant de l’Europe
Décernée par Europe
Type Médaille associative
Éligibilité Militaires européens
Décerné pour Récompense les services rendus
Statut Encore décerné

Les candidats doivent être titulaires de la carte d’ancien combattant (en France) ou, à défaut, d’un titre de guerre ou d’un titre de reconnaissance de leur nation.

La croix du combattant de l'Europe est une médaille associative dont le port est interdit lors des manifestations patriotique ou les tenues. Elle ne peut être portée que lors de manifestations de l'association mais en aucun cas avec les décorations réglementaires.

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de l’Europe
  • Portail des récompenses et distinctions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.