Criminal Case

Criminal Case est un jeu vidéo de réflexion développé et édité par Pretty Simple, sorti à partir de 2012 sur navigateur (Facebook), iOS et Android.

Le jeu est devenu très populaire en 2013, devenant le jeu le plus joué de Facebook devant le très populaire Candy Crush Saga. Il atteint 100 millions de joueurs, soit près de 40 % des utilisateurs du réseau[1].

Enquêtes

Criminal Case: Grimsbourg

La saison 1 se déroule dans une petite ville nommée Grimsborough où, de la Zone Industrielle à l'Aéroport, vous enquêterez sur 56 meurtres tous très différents les uns des autres. Les noms des enquêtes : 1 La mort de Rosa Wolf 2 Un cadavre dans le jardin 3 Le boucher sanglant 4 Le tueur du port 5 L'affaire russe 6 Un bon flic est un flic mort 7 Crucifixtion 8 Beauté volée ..

Criminal Case: Pacific Bay

Après avoir élucidé des meurtres dans la petite ville qu'est Grimsborough, partez en vacances à Pacific Bay. Mais même dans un tel paradis, le crime continue. Attention, les vacances ne seront pas de tout repos, 59 nouvelles enquêtes vous attendent.

Criminal Case: World Edition

Il est grand temps pour vous d'élucider 56 meurtres qui pourraient avoir un impact mondial ! Sauvez le monde !

Criminal Case: Mystères du passé

Faites un bond dans le passé. Mais qui aurait pu croire que même dans le passé, le crime est toujours présent ? 60 meurtres sont à élucider.

Criminal Case: The Conspiracy

Le joueur est de retour à Grimsborough ! Mais qui aurait pu croire que malgré les retrouvailles le crime serait de retour dans cette ville ? Retrouvez votre partenaire Jones et tous les autres personnages que vous avez rencontrés durant la saison 1 (voire la 2). Résolvez 60 enquêtes probablement en rapport avec le crash de ce qui semble être un satellite un an avant le retour du joueur à Grimsborough.

Criminal Case: Travel in Time

La saison 6 est sortie le . Elle marque le retour de quelques personnages rencontrés à Pacific Bay et à World Edition, et les 31 enquêtes se déroulent à travers diverses époques.

Note : Cette application est plus difficile que les précédents, car c'est a dire que les boosters comme les "aperçus des objets" qui coutent 1000 pièces , les "3 astuces" qui coutent 2000 pièces et les "+ 45 secondes" qui coutent 3000 pièces. De plus dans chaque scènes de crimes , vous avez 1 minutes pour trouver tous les objets désigner en bas de l'écran et si le temps est écouler ce sera "Game over" , car pour continuer la scène de crime raté ce sera 5000 pièces soit pour recommencer ce sera 20 energies.

Criminal Case: Supernatural Investigations

30 nouveaux crimes à élucider, cette fois en compagnie de chasseurs de vampires.

Criminal Case: City of romance

Le joueur se retrouve à Paris, la ville des amours (et la ville lumière).

Système de jeu

Les enquêtes commencent par la découverte de la scène de crime où nous découvrons le cadavre de la victime et quelques indices. Pour continuer dans l’enquête, il faut obtenir des étoiles disponibles en gagnant des points, en faisant les niveaux. Un niveau coûte 20 énergies qui se restaurent petit à petit sachant que nous avons de base 110 énergies. Du côté des indices, soit ils sont analysés sur une durée précise de temps réel, soit ils permettent d'obtenir une empreinte ou quelque chose d'utile pour l’enquête. Finalement, les indices récupérés nous permettent de découvrir qui est le tueur. Une fois la mission terminée, une très courte enquête secondaire est disponible. Il y a 3 médailles disponibles par niveau :

- La première est la médaille de bronze obtenable en terminant l'enquête ;

- La deuxième est en argent et pour sa part, elle est disponible à la fin de l'enquête secondaire ;

- La troisième médaille est en or et est bien sûr la plus dure à obtenir s'obtient en récupérant toutes les étoiles disponibles dans l’enquête.

Les jeux de criminal case

Notes et références

  1. (en) Criminal Case Reaches 100 Million Players for its First Birthday!, 25 novembre 2013, site officiel de Pretty Simple.
  2. (en) Nadia Oxford, Criminal Case Review, 26 novembre 2012, Gamezebo.
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.