Crime d'amour

Crime d’amour est un film français d’Alain Corneau, sorti en 2010, avec pour principales interprètes Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas. C'est le seizième et dernier long-métrage de son réalisateur, mort quelques jours après sa sortie en salles.

Pour les articles homonymes, voir Crime d'amour (homonymie).
Ne doit pas être confondu avec Un crime d'amour.
Crime d'amour
Réalisation Alain Corneau
Scénario Alain Corneau
Natalie Carter
Acteurs principaux
Sociétés de production SBS Films
France 2 Cinéma
Divali Films
Canal+
CinéCinéma
Invictus Films
Pays d’origine France
Genre Policier, drame, thriller
Durée 106 minutes
Sortie 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Christine Rivière dirige la branche française de la multinationale Barney Johnson. Elle mène avec succès plusieurs dossiers grâce à sa subordonnée, Isabelle Guérin, qui ne parvient pas à lui tenir rigueur de ce que son rôle est chaque fois minoré. Sa supérieure déploie une relation en apparence très affective et complice avec elle, et se voit en même temps proposer une promotion à New York.

Christine Rivière envoie Isabelle à sa place pour une négociation au Caire, où cette dernière commence une liaison avec Philippe Deschamp, l'un des amants de Christine. Isabelle se demande rapidement si elle n’a pas été manipulée, d’autant que sa patronne s’attribue une fois encore ses idées et le succès de cette mission.

Une occasion se présente pour Isabelle de briller aux yeux du siège américain, en court-circuitant Christine Rivière. Celle-ci voit sa promotion new-yorkaise reportée et pour se venger va tendre un piège aboutissant à une humiliation publique de la jeune femme. L’affrontement entre les deux femmes sera alors sans merci, la plus jeune et inexpérimentée des deux n'étant pas la moins machiavélique.

Fiche technique

Distribution

L'actrice principale Ludivine Sagnier au Festival de Cannes 2010.

Autour du film

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la prison
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.