Crie-dans-le-vent

Crie-dans-le-vent est une histoire de la série de bande dessinée Les Pionniers du Nouveau Monde écrite par Jean-François Charles pour la première fois dessinée par Ersel et publiée aux éditions Glénat en 1994. C'est le premier album du second cycle des Pionniers du Nouveau Monde.

Crie-dans-le-vent
7e album de la série Les Pionniers du Nouveau Monde
Auteur Jean-François Charles
Scénario Jean-François Charles
Dessin Ersel
Couleurs Francine Savoia
Genre(s) Franco-Belge
aventure

Personnages principaux Benjamin, Louise, Crie-dans-le-vent
Lieu de l’action Canada

Éditeur Glénat
Collection Vécu
Première publication 1994
ISBN 9-782723-417440
Nb. de pages 48
Albums de la série

Synopsis

Depuis la victoire du général James Wolfe et la prise de Québec (ville) à la suite du Siège de Québec (1759), les personnages des Pionniers du Nouveau Monde sont séparés.

En cette année 1760 les confrontations entre les indiens et les pionniers de la Nouvelle-France sont nombreuses. Une guerre économique pour le monopole du commerce des fourrures se déclare.

Ugly et sa bande d'assassins massacrent les pionniers qu'ils rencontrent.

Billy et sa femme rencontrent frère Elzéard qui cherche à rencontrer les indiens. Les circonstances leur font croiser Ugly.

Louise et Neil sont partis vers l'ouest en direction de la rivière Saskatchewan. Louise sauve la vie de Crie-dans-le-vent, la fille d'un chef Cree. Cet événement crée des relations aux codes particuliers avec la tribu indienne.

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail des années 1990
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.