Creme Puff

Creme Puff est une chatte morte à l'âge de 38 ans et 3 jours. Selon le livre Guinness des records 2010, c'est le chat qui a vécu le plus longtemps dans le monde[1].

Longévité

Creme Puff est née le à Austin, au Texas, où elle est morte le . Par comparaison, Creme Puff a atteint un âge humain de 168 ans.

Contexte

Creme Puff a vécu à Austin, avec son maître Jake Perry[1]. Perry a aussi été le maître de Granpa, né à Paris en 1964 et mort en 1998 à l'âge de 34 ans ; en 1999, Granpa fut déclaré chat de l'année par le magazine Cats & Kittens à titre posthume, et apparut dans le livre Guinness des records[2]. La longévité des chats de Perry a donné lieu à plusieurs enquêtes : parmi les plus sérieuses, on trouve la théorie selon laquelle le régime inhabituel des animaux (bacon, œufs, asperge ou brocoli entre autres) y était pour quelque chose[3].

Notes et références

  1. (en) Guinness World Records 2010, Bantam Books, , 594 p. (lire en ligne).
  2. (en) « Old cat fat with asparagus on 32nd birthday », sur edition.cnn.com, (consulté le ).
  3. (en) Tammy L. Bicket et Dawn M. Brandon, Hugs for Cat Lovers, Simon and Schuster, , 128 p. (lire en ligne), p. 88.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des félins
  • Portail des records
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.