Couvent des religieuses de Nazareth

Le Couvent des religieuses de Nazareth est un couvent pour accueillir et héberger les pèlerins situé dans la ville de Nazareth dans le Nord d' Israël, à proximité de la basilique de l'Annonciation de Nazareth.

Couvent des Religieuses de Nazareth

Couvent des Religieuses de Nazareth.
Présentation
Culte Catholique romain
Type Couvent
Rattachement Religieuses de Nazareth
Début de la construction 1855
Géographie
Pays Israël
Ville Nazareth
Coordonnées 32° 42′ 09,66″ nord, 35° 17′ 48,55″ est
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Nazareth]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Nazareth|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Nazareth]])|class=noviewer]]
Géolocalisation sur la carte : Israël

Histoire

Les Religieuses de Nazareth sont venues de France à Nazareth en 1855. Elles ont acheté plusieurs bâtiments dans la vieille ville et ont commencé à construire leur propre couvent [1].

En 1884, au cours des travaux de construction, des découvertes archéologiques ont mis au jour une grande salle avec un plafond voûté, des catacombes, des puits, des mosaïques au sol et l'autel d'une ancienne église. Les fouilles se sont poursuivies entre 1940 et 1963 grâce aux dons des pèlerins. Les archéologues ont des avis divergents sur l'histoire de ces lieux [2].

Description du bâtiment

Le couvent est un magnifique bâtiment situé près de la basilique de l'Annonciation et de église Saint Joseph. La cour est fermée par un portail. Une école pour enfants arabes sourds et aveugles, un hospice, une église et un abri pour les pèlerins ont été construits à côté du couvent.

Tourisme

Avec l'autorisation des religieuses, une ancienne tombe peut être visitée dans la cour, avec une entrée fermée par une pierre ronde. Des dons symboliques sont collectés pour la visite. Cette maison d'accueil pour les pèlerins ou touristes est considérée comme l'une des meilleures maisons d'hébergement de la ville.

Notes de bas de page

Voir aussi

Articles connexes


Liens externes


  • Portail du catholicisme
  • Portail d’Israël
  • Portail de l’architecture chrétienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.