Coup de foudre à Saint-Pétersbourg

Coup de foudre à Saint-Pétersbourg est un téléfilm comico-romantique français réalisé par Christophe Douchand, diffusé en 2019. Il s’agit de la collection Coup de foudre à ... pour la chaîne TF1.

Coup de foudre à Saint-Pétersbourg
Réalisation Christophe Douchand
Scénario Cécile Lugiez
Cécile Leclere
Acteurs principaux
Sociétés de production Big Band Story
Pays d’origine France
Genre comédie romantique
Durée 95 minutes
Première diffusion 2019


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Marie, maman séparée, reçoit le jour de Noël une étonnante surprise. Elle qui passe son temps à accumuler les petits boulots pour faire vivre sa famille, voilà que sa vie est complètement bousculée. Elle apprend qu'elle est l'héritière d'une famille de Russes blancs et qu'ainsi, à la mort de son grand-oncle Dimitri, elle devient la nouvelle propriétaire d'un parc touristique à Saint-Pétersbourg. Toutefois celui-ci est dans une situation financière difficile et le directeur du parc depuis plus de dix ans, Vania, voit d'un mauvais œil l'arrivée de cette étrangère qui risque de semer encore plus le trouble. Ils finiront par unir leurs efforts et se rapprocheront bien plus que ce que leurs deux cœurs meurtris ne pouvaient espérer[1]. Cependant leur entente n'a pas lieu tout de suite, s'enchaînent d'abord chamailleries et étincelles à gogo.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

  • Titre original : Coup de foudre à Saint-Petersbourg
  • Réalisation : Christophe Douchand
  • Scénario : Cécile Lugiez et Cécile Leclere, d’après leur histoire
  • Décors : Pavel Ramplé
  • Costumes : Nathalie Chesnais
  • Photographie : Reynald Cappuro
  • Son : Thomas Bouric
  • Montage : Stratos Gabrielidis
  • Musique : Luc Leroy et Yann Macé
  • Production : Michel Catz ; Christophe Louis (coproduction)
Production déléguée : Mehdi Sabbar et Benjamin Dupont-Jubien

Distribution

Production

Développement

Le téléfilm fait partie de la collection Coup de foudre à .... Les cinq premiers sont déjà diffusés : Coup de foudre à Jaipur (2016), Coup de foudre à Noël en (2017), Coup de foudre à Bora Bora (2018), Coup de foudre sur un air de Noël en (2018) et Coup de foudre en Andalousie en (2019) . Ils n'ont aucun lien entre eux et sont interprétés à chaque fois par un duo d'acteurs principaux différents.

Tournage

Le tournage débute en en Russie pour quelques scènes, ainsi que dans les studios de Prague[1],[2].

Musique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici. Dans le téléfilm, on reconnaît quelques morceaux reconnus tels que :

Accueil

Audience

Lors de la diffusion dans la première partie de soirée en France, le , on compte 3,4 millions de téléspectateurs[3].

Critique

Pour Moustique, le téléfilm « ne réinvente pas le genre. Mais ce n'est pas le but. Ce petit film de Noël avant l'heure rend exactement la copie attendue. Soit une gentille histoire d'amour entre deux personnages attachants. Et séduisants, ce qui ne gâche rien »[4].

Notes et références

  1. Gaëlle Billon, « Coup de foudre à... Saint-Pétersbourg : le tournage vient de commencer avec Héléna Noguerra et Thierry Neuvic ! », sur My TF1, (consulté le ).
  2. Lisa Etcheberry, « Coup de foudre à Saint-Pétersbourg (TF1) a-t-il vraiment été tourné en Russie ? », sur Télé-Loisirs, (consulté le ).
  3. Benoit Mandin, « Audiences TV prime (jeudi 14 novembre 2019) : France / Moldavie écrase Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, France 5 au million », sur Toute La Télé, (consulté le ).
  4. Letizia Virone, « Amour et montagnes russes », Moustique, no 4893, , p. 134.

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail de la Russie
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.