Coup de feu au matin

Coup de feu au matin (titre original : Rough Shoot) est un film américano-britannique réalisé par Robert Parrish, sorti en 1953, avec Joel McCrea, Evelyn Keyes, Herbert Lom et Roland Culver dans les rôles principaux. Il s’agit d’une adaptation du roman Rough Shoot de l’écrivain britannique Geoffrey Household.

Coup de feu au matin
Titre original Rough Shoot
Réalisation Robert Parrish
Scénario Eric Ambler d'après le roman éponyme de Geoffrey Household
Acteurs principaux
Sociétés de production Raymond Stross Productions
Pays d’origine Royaume-Uni
États-Unis
Genre Film d'aventure
Film policier
Film d'espionnage
Thriller
Durée 88 minutes
Sortie 1953


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le lieutenant colonel Robert Taine (Joel McCrea) est stationné en Angleterre. Il découvre dans son jardin un rôdeur et pense l’effrayer avec un tir de somation. Mais le rôdeur tombe sur le coup, raide mort. Pensant être responsable, Taine cache le corps et se retrouve impliqué dans une affaire d’espionnage.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Il s’agit de la première collaboration entre le scénariste Eric Ambler et le réalisateur Robert Parrish. Les deux hommes se retrouveront sur le tournage du film de guerre La Flamme pourpre (The Purple Plain) en 1954.

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.