Constantine Phipps (5e marquis de Normanby)

Constantine Edmund Walter Phipps, 5e marquis de Normanby (né le ), est un pair britannique, romancier, poète et entrepreneur.

Biographie

Lord Normanby est le fils d'Oswald Phipps (4e marquis de Normanby) et de l'honorable Grania Guinness, fille du 1er baron Moyne.

Il fait ses études au Collège d'Eton, au Worcester College, à Oxford et à la City University of London.

Il est l'auteur de trois romans sous le nom de Constantine Phipps : Careful with the Sharks (1985), Among the Thin Ghosts (1989) et What You Want (2014).

Il est propriétaire du domaine de Mulgrave et du château de Mulgrave, près de Whitby, dans le North Yorkshire. Il est le fondateur de Mulgrave Properties LLP, un promoteur résidentiel du Yorkshire. Sa fortune indirecte comprend une participation importante dans des propriétés à West Vancouver, au Canada, via British Pacific Properties Ltd dont il est administrateur. En 1998, il vend les 10 600 acres ( ?) du Domaine Warter Priory, près de Pocklington, Yorkshire de l'Est, à l'homme d'affaires Malcolm Healey.

Lord Normanby est président du Normanby Charitable Trust, qui se concentre sur le North Yorkshire. La fiducie soutient également Trinity College, Dublin et l'Université d'Oxford.

Vie privée

Avec Sophie McCormick, il a une fille, l'actrice Pandora McCormick (née le ).

En 1990, il épouse la journaliste et auteur Nicola Shulman (fille du critique de théâtre Milton Shulman et sœur de la rédactrice en chef du magazine Vogue Alexandra Shulman) et a trois enfants[1]:

  • Lady Sibylla Victoria Evelyn Phipps (née le )
  • John Samuel Constantine 'Phippsy' Phipps, comte de Mulgrave (né le )
  • Lord Thomas Henry Winston Phipps (né le )

Il succède à son père au marquisat en 1994 et siège à la Chambre des lords comme crossbencher. Il perd son siège en vertu de la House of Lords Act 1999.

Lord Normanby vit à Londres et au château de Mulgrave.

Références

  1. « World of Nicola Shulman, writer », The Daily Telegraph, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.