Conseil de la région de Queanbeyan–Palerang

Le conseil de la région de Queanbeyan–Palerang (en anglais : Queanbeyan–Palerang Regional Council) est une zone d'administration locale située dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Son siège est à Queanbeyan.

Conseil de la région de Queanbeyan–Palerang

Localisation de la zone d'administration locale.
Administration
Pays Australie
État ou Territoire Nouvelle-Galles du Sud
Région Plateaux du sud
Siège du Conseil Queanbeyan
Maire Tim Overall
Démographie
Population 56 027 hab. (2016)
Densité 11 hab./km2
Géographie
Superficie 531 900 ha = 5 319 km2
Liens
Site web Site officiel

    Géographie

    Le conseil s'étend sur 5 319 km2 sur la région des Plateaux du sud, dans le sud-est de la Nouvelle-Galles du Sud. Il est limitrophe du Territoire de la capitale australienne à l'ouest.

    Zones limitrophes

    Villes et villages

    La zone urbaine autour du chef-lieu Queanbeyan comprend les villes et localités de Crestwood, Environa, Googong, Greenleigh, Jerrabomberra, Karabar, Queanbeyan East Queanbeyan West, Queanbeyan Town Centre, The Ridgeway, Royalla et Tralee. Le conseil comprend également les villes de Braidwood et Bungendore et les villages et localités d'Araluen, Back Creek, Ballalaba, Bendoura, Berlang, Bombay, Boro, Budawang, Burra, Bywong, Carwoola, Captains Flat, Charleys Forest, Corang, Currawang, Durran Durra, Farringdon, Forbes Creek, Harolds Cross, Hereford Hall, Hoskinstown, Jembaicumbene, Jerrabattgulla, Jinden, Kindervale, Krawarree, Larbert, Majors Creek, Manar, Marlowe, Mayfield, Monga, Mongarlowe, Mount Fairy, Mulloon, Neringla, Nerriga, Northangera, Oallen (en partie), Palerang, Primrose Valley, Reidsdale, Rossi, Snowball, Sutton (en partie), Tarago (en partie), Tinderry (en partie), Tomboye, Urila, Wamboin, Warri, Williamsdale, Wog Wog, Wyanbene et Yarrow.

    Démographie

    La population s'élevait à 56 027 habitants en 2016[1].

    Historique

    La zone d'administration locale est créée le par la fusion de la ville de Queanbeyan et du conseil de Palerang[2]. Un administrateur provisoire est nommé pour gérer le conseil en attendant les premières élections.

    Politique et administration

    Le conseil municipal comprend onze conseillers élus pour quatre ans, qui élisent parmi eux le maire. Les premières élections ont eu lieu le .

    Références

    1. (en) 2016 Census QuickStats, Bureau australien des statistiques
    2. (en) Local Government (Council Amalgamations) Proclamation 2016, gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud, 12 mai 2016
    • Portail de la Nouvelle-Galles du Sud
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.