Congrès national tchouvache

Le Congrès national tchouvache (en russe : Чувашский национальный конгресс, en tchouvache : Чӑваш Наци Конгресĕ) est un important centre culturel et de recherche situé à Tcheboksary, Tchouvachie[1].

Historique

Le Congrès national tchouvache agit selon les lois de la Russie et de la Tchouvachie et veut renforcer les liens inter-culturels entre les différentes ethnies de la Fédération russe (des personnes, mais aussi juridiques), et consolider l'harmonie et la stabilité sociale interethnique[2].

Le Congrès travaille en collaboration avec les autorités d'État, les gouvernements locaux et les villes de Tchouvachie et concentre ses attentions sur la diaspora tchouvache, préserve l'identité et le développement la culture locale.

Conservateurs

  • Huzangay Atner (octobre 1992 — octobre 1997)
  • Gennady Nikolaevich Arkhipov (octobre 1997 – octobre 2013)
  • Nikolaï Fedorovich Ougaslov (octobre 2013 - actuellement)

Voir aussi

Notes et références

  1. Mary Kate Simmons, « Unrepresented Nations and Peoples Organization: yearbook », Martinus Nijhoff Publishers, (consulté le ).
  2. Dmitry P. Gorenburg, « Minority Ethnic Mobilization in the Russian Federation », Cambridge University Press, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la culture russe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.