Concours de tee-shirts mouillés

Un concours de tee-shirts mouillés est une attraction pratiquée habituellement dans les bars ou discothèques, au cours de laquelle des spectateurs (ou un jury) élisent la plus attirante des participantes portant, sans soutien-gorge, un tee-shirt blanc ou de couleur claire aspergé d'eau. Le tissu mouillé colle à la peau et devient translucide, rendant les seins visibles.

Participantes d'un concours de tee-shirts mouillés

Le liquide utilisé pendant les concours de tee-shirts mouillés peut être glacé afin de susciter une érection des mamelons. Les participantes peuvent aussi être incitées à se débarrasser complètement du vêtement trempé.

Des concours impliquant des participants masculins existent également.

Origines

Les concours de tee-shirts mouillés auraient pour origine une apparition de Jacqueline Bisset dans la première séquence des Grands Fonds (titre original : The Deep), film sorti en 1977, où on la voit nager sous l'eau, puis émerger en portant un maillot de bain échancré et un tee-shirt trempé[1].

Depuis, parmi les personnes les plus célèbres ayant porté des tee-shirts mouillés, citons Kylie Minogue pour la promotion d'un disque, Claudia Schiffer pour un casting, Nathalie Cardone pour le clip vidéo Populaire, Cindy Crawford[2], Stephanie Seymour, Estella Warren, Vida Guerra.

Notes et références

  1. (en) « Jacqueline Bisset », sur CinemaRetro.com (consulté le )
  2. (fr) « Cindy Crawford est nue dans 1 films », sur http://www.les-stars-nues.com/Celebs/top_models/cindy_crawford/index.htm (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du mannequinat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.