Comtés de l'État du Delaware

Cet article présente une liste des comtés du Delaware. L'État américain du Delaware est divisé en 3 comtés.

Carte des comtés du Delaware.

Le Delaware est l'État américain qui compte le moins de comtés.

Gouvernement

Les habitants de chaque comté élisent un corps législatif (connu dans les comtés de New Castle et Sussex sous le nom de County Council, et dans le comté de Kent sous le nom de Levy Court). Les comtés peuvent lever des impôts et emprunter de l'argent. Ils s'occupent du contrôle des déchets, de l'approvisionnement en eau, des eaux d’égout, de l'urbanisme et des règles de construction[1].

La plupart des fonctions qu'ont les comtés dans les autres états, par exemple en ce qui concerne la justice - sont centralisées dans le Delaware à l'échelle de l'État. Les comtés étaient autrefois divisés en hundreds, qui étaient utilisés pour la répartition des impôts et en tant que circonscriptions électorales jusqu'aux années 1960 ; depuis, ils n'ont plus de rôle administratif, et leur seule utilisation légale actuelle consiste à les indiquer dans les documents concernant l'immobilier[2].

Historique

À la suite de la conquête anglaise de 1664, toute la partie occidentale du fleuve Delaware et le baie du Delaware fut gouvernée comme partie de la province de New York et administrée depuis New Castle. Pendant la brève reconquête de la colonie par les Néerlandais en 1673, le gouverneur Anthony Colve créa des cours de justice additionnelles à Whorekill[3] (désormais Lewes, Delaware) et Upland (désormais Chester en Pennsylvanie)[4], laissant la cour de New Castle avec la partie centrale de la colonie.

Le district de Whorekill tirait son nom de la crique de Whorekill et de la communauté néerlandaise qui y vivait. Cette communauté devint la ville de Lewes qui fut le siège du district de Whorekill et, après sa division, du comté de Deale (futur comté de Sussex). En 1791, avec l'expansion du comté de Sussex à l'ouest et au sud, le siège fut déplacé à Georgetown.

Le district de Whorekill fut divisé en 1680 entre le comté de Deale et le comté de St. Jones[5] ; le comté de St. Jones fut rapidement renommé comté de Kent et le siège fut placé à Dover.

La juridiction de la cour de New Castle devint le comté de New Castle ; le siège fut déplacé à Wilmington en 1881.

Le district d'Upland fut renommé en comté de Chester en 1682 par William Penn[6]. Il a été depuis divisé en comtés de Chester et de Delaware, entièrement situés dans les frontières actuelles de la Pennsylvanie[7].

Liste des comtés

Nom HASC (en) FIPS 6-4 Siège Date de
fondation
Population[8]
(2017)
Superficie[9]
(km2)
Densité
(hab./km2)
Carte
KentUS.DE.KE10001Dover1680176 8241 530116
New CastleUS.DE.NE10003Wilmington1664559 7931 103508
SussexUS.DE.SU10005Georgetown1680225 3222 42993

Notes et références

  1. (en) « Chapter Title 9 Counties », Government of Delaware
  2. (en) « The Hundreds of Delaware: 1700 - 1800, Delaware Department of State:Division of Historical and Cultural Affairs website », Government of Delaware (consulté le )
  3. (en) The Historical Society of Delaware, « Delaware Counties », (consulté le )
  4. (en) Hazel D. Brittingham, « The Name of Whorekill », Lewestown Publishers, (consulté le )
  5. (en) Delaware Genealogical Society, « Delaware Counties and Hundreds », (consulté le )
  6. (en) J. Thomas Scharf et Thompson Westcott, « History of Philadelphia 1609-1884 », Philadelphia Water Department (consulté le )
  7. (en) « Chester County website » (consulté le )
  8. https://www.census.gov/quickfacts/fact/table/sussexcountydelaware,newcastlecountydelaware,kentcountydelaware,US/PST045218
  9. (en) « About counties - Delaware », sur naco.org (consulté le )
  • Portail du Delaware
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.