Computacenter

Computacenter est une entreprise de services du numérique (ESN) créée au Royaume-Uni en 1981 par Philip Hulme et Peter Ogden[1]. Cotée à la Bourse de Londres, elle fait partie de l'indice FTSE 250.

Computacenter
Création
Fondateurs Philip Hulme (en) et Peter Ogden (en)
Forme juridique Société par actions
Action Bourse de Londres
Siège social Hatfield
 Royaume-Uni
Activité Technologie de l'information, Gestion des services informatiques et conseil en technologie de l'information (en)
Produits Logistique
Site web www.computacenter.com

Computacenter conseille les grandes et très grandes entreprises dans leur stratégie informatique, implémente la technologie la plus appropriée, et manage les infrastructures de ses clients. Le Groupe est commercialement présent dans 48 agences réparties au Royaume-Uni, en Allemagne[2], France, Belgique, Pologne, Chine et en Suisse. Elle rachète la compagnie sud-africaine Digica en 2007[3]. Depuis fin 2018, après le rachat de Fusion Storm il s'implantent aux États-Unis et au Mexique. Réunit près de 15 000 salariés travaillant partout à travers le monde. La filiale française, lancée en 1992[4], compte plus de 1 600 salariés répartis sur l'ensemble du territoire français. Elle s'implante à Perpignan en 2019[5], quatre ans après s'être installée à Montpellier[6].

Références

  1. Chiffres clés fournis par Computacenter
  2. (de) https://www.computerwoche.de/a/ge-compunet-erwirbt-marktanteile,1071606
  3. John Oates, « Computacenter buys services company Digica », sur theregister.co.uk, The Register, .
  4. http://entreprises.lefigaro.fr/computacenter-france-95/entreprise-388734568
  5. usinenouvelle.com
  6. K. M., « Perpignan : le leader européen de l'informatique Computacenter crée 150 emplois », Midi libre, (lire en ligne).

Lien externe

  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.