Complexe sportif Sheriff

Le Complexe sportif Sheriff (en roumain : Complexul sportiv "Sheriff", et en russe : Спортивный Комплекс Шериф) est un ensemble sportif situé à Tiraspol dans la région de Transnistrie en Moldavie. Le complexe s'étend sur plus de 40 hectares, et comprend la Bolshaya Sportivnaya Arena (le stade principal de 14 000 places), la Malaya Sportivnaya Arena (un stade de 8 000 places), 8 terrains d'entrainement, un stade couvert de 3 500 places, les logements pour les joueurs, un hôtel 5 étoiles et un centre de formation.

La Bolshaya Sportivnaya Arena (principal stade du complexe) en 2006.

Histoire

La Bolshaya Sportivnaya Arena en cours de construction.

La construction du complexe sportif Sheriff a commencé à la périphérie ouest de Tiraspol, le . Elle aurait coûté près de $200 millions de dollars[1].

Le stade principal fut mis en service en juillet 2002. L'inspecteur de UEFA, M. Vertongen, qui a inspecté le complexe à la veille d'un match de qualification de la Ligue des champions, a évalué sa qualité comme excellente.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail de la Transnistrie
  • Portail de la Moldavie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.