Complexe du Parque Central

Le Complexe du Parque Central est un développement de logement résidentiel, commercial, et culturel, construit par Centro Simón Bolívar et situé dans l'urbanisation du comté au centre de la ville de Caracas, Venezuela à côté de Paseo Vargas.

Dans le complexe sont les Tours jumelles du Parque Central qui sont deux gratte-ciels qui, pendant des décennies, étaient les icônes architecturales de Caracas. À partir de 1979, lorsque la tour occidentale a été ouverte, jusqu'en 2003, elles avaient le titre des gratte-ciels les plus grands en Amérique latine jusqu'à ce qu'elles aient été surpassés par Torre Mayor à Mexico. Aujourd'hui les tours centrales de Parque sont les gratte-ciels les plus grands de l'Amérique du Sud (à partir de 1979) et les deuxièmes plus grandes en Amérique latine.

Quand le complexe a été finalement ouvert en 1983, on l'a considéré le plus important développement urbain en Amérique latine. Le complexe du Parque Central est un point de référence à Caracas et son point de repère principal. Il loge beaucoup d'établissements culturels et gouvernementaux et se trouve à côté du secteur culturel des musées à Caracas.

Le , une des deux tours prend feu du 34e au 44e étage.

Voir aussi

Références

    Liens externes

    • Portail des gratte-ciel
    • Portail de Caracas
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.