Complément affectif

Complément affectif (サプリ, Suppli) est une série de josei manga écrite et dessinée par Mari Okazaki. Prépubliée dans le magazine Feel Young de l'éditeur Shodensha, elle a ensuite été reliée en dix tomes publiés du au . Cette série a été traduite en anglais, en français, et en polonais, éditée respectivement par Tokyopop en Amérique du Nord, Akata/Delcourt en France et Hanami en Pologne.

Complément affectif

サプリ
(Sapuri)
Type Josei
Genre Romance
Thèmes Publicité
Manga
Auteur Mari Okazaki
Éditeur (ja) Shodensha
(fr) Akata/Delcourt
Prépublication Feel Young
Sortie initiale
Volumes 11
Drama japonais : Suppli
Réalisateur
Takeshi Narita
Producteur
Masayuki Sekiya
Scénariste
Arisa Kaneko
Compositeur
Chaîne Fuji TV
Durée 60 minutes
1re diffusion
Épisodes 11

Durant sa parution, le manga connait aussi une adaptation en un drama de onze épisodes diffusés sur la chaîne Fuji TV du au .

Résumé

Minami (Misaki Itō), 28 ans, travaille pour une compagnie publicitaire. Elle se consacre entièrement à son travail, mais peu à son petit ami, ce qui fait douter celui-ci de l'amour qu'elle lui porte. Un jour, elle rencontre Yuya (Kazuya Kamenashi), qui travaille à mi-temps dans la même compagnie.

Manga

La publication de Complément affectif commence au Japon en dans le magazine de prépublication mensuel Feel Young de l'éditeur Shodensha[1] pour s'achèver en [2]. Le manga est aussi relié en dix volumes publiés du au [1]. Cette série a été traduite en anglais, en français, et en polonais, éditée respectivement par Tokyopop en Amérique du Nord[3], Akata/Delcourt en France[4] et Hanami en Pologne[5]. Si la version française a pour titre Complément affectif, les versions anglaise et polonaise ont pour titre Suppli, soit l'écriture rōmaji du titre original.

Drama

Distribution

Guest star
  • Konishiki (en), sumotori jouant son propre role dans l'épisode 1

Musique

La musique de la série est composée par Yuugo Kanno.

  • Générique de début : YOU, par le groupe KAT-TUN
  • Générique de fin : Real voice, par Ayaka
  • Chanson incluse : Blue Days, par Ayaka

Liens externes

Notes et références

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail des séries télévisées
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.