Comment ne pas épouser un milliardaire

Comment ne pas épouser un milliardaire est un feuilleton télévisé français réalisé par Lazare Iglésis et sorti en 1966.

Comment ne pas épouser un milliardaire
Réalisation Lazare Iglésis
Scénario Frédérique Hébrard
Acteurs principaux
Sociétés de production ORTF
Pays d’origine France
Genre Comédie dramatique
Durée 13 épisodes de 26 minutes
Sortie 1966


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s'agit de l'adaptation à la télévision de l'œuvre de l'auteur espagnole Luisa-Maria Linares, Sous la coupe de Barbe-Bleue (Librairie des Champs-Élysées), roman qui avait connu un grand succès.

Il fut diffusé pour la première fois du 10 octobre 1966 au 14 novembre 1966 sur la première chaîne de l'ORTF (Office de Radiodiffusion Télévision Française) tous les jours à 19h25. C'est un téléfilm en noir et blanc d'une durée de 5h30 qui n'existe qu'en langue française.

Synopsis

La jeune et belle héritière américaine Myriam Barlett est promise par son père au milliardaire Archibald Canfield (dit ''Archie'') qu'elle n'aime pas. La veille de ses noces, elle embarque clandestinement sur un yacht. À son bord, elle sert de mousse au commandant Jean Leroy-Dantec. Il lui mène la vie dure car, depuis une histoire agitée avec la star de cinéma Délia Delamare, Leroy-Dantec est devenu terriblement misogyne. Mais Myriam tombe vite amoureuse du commandant...

Fiche technique

Distribution

Commentaires

Cette série TV fut créée à l'initiative des auteurs Louis Velle et Frédérique Hébard (également scénariste). Et c'est le réalisateur Lazare Iglésis qui mit à l'écran le scénario et les dialogues de Louis Velle et Frédérique Hébard et qui choisit les acteurs du feuilleton TV. Comment ne pas épouser un milliardaire est la première comédie signée Hébard-Velle. Elle a été écrite selon la tradition des grandes comédies américaines.

L'ensemble du tournage a eu lieu sur la Côte d'Azur à Cannes notamment à l'Hôtel Majestic Barrière pour toute la deuxième partie du feuilleton.

'' Louis Velle et Frédérique Hébard (La demoiselle d'Avignon) signent ici une comédie pétillante, aux dialogues savoureux et à la joie de vivre contagieuse de la Côte d'Azur des années 60. Un régal. ''

Mémoires de la Télévision Française.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.