Comme un homme (film)

Comme un homme est un film dramatique franco-belgo-luxembourgeois réalisé par Safy Nebbou et sorti en 2012.

Pour les articles homonymes, voir Comme un homme.

Comme un homme
Réalisation Safy Nebbou
Scénario Safy Nebbou
Gilles Taurand
Pierre Boileau
Thomas Narcejac
Acteurs principaux
Pays d’origine Luxembourg
Belgique
France
Genre Film dramatique
Durée 95 minutes
Sortie 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film est adapté du roman L'Âge bête (1978) de Boileau-Narcejac, nom de plume de la paire Pierre Boileau et Thomas Narcejac.

Synopsis

Louis et Greg sont deux copains lycéens, le père de Louis est le proviseur du lycée et élève seul son fils, sa femme étant décédée dans un accident de voiture. Greg se sent injustement brimé par Camille, la nouvelle jeune professeur d'anglais au lycée. Il nourrit envers elle une haine qui l'amène à organiser son rapt afin de lui faire peur et d'assouvir une vengeance irrationnelle. Louis va l'aider en fournissant l'accès à un cabanon isolé que sa famille possède et où la jeune femme sera séquestrée.

Au bout de trois jours, ils décident de la libérer, elle ne pourra pas les reconnaître, elle a eu les yeux bandés et ils ont toujours porté des cagoules. Malheureusement, le jour dit, Greg a un accident de voiture qui va lui être fatal. Louis se retrouve seul à gérer une situation dramatique de plus en plus inextricable qui aura une fin tragique.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le rôle de Greg fut d'abord proposé à Vincent Rottiers. Ce dernier donna le scénario à son demi-frère Kévin Azaïs et c'est finalement ce dernier qui obtint le rôle[1].

Notes et références

  1. Thierry Chèze, « Une famille en or », Studio Ciné Live n°82, , p. 76-79

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma belge
  • Portail du cinéma français
  • Portail du Luxembourg
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.