Comité départemental de cyclisme de Haute-Savoie

Le comité départemental de cyclisme de Haute-Savoie a été créé en 1980.

Il est composé de 38 clubs et de 1675 licenciés. Le comité promeut l'activité cycliste dans le département et amène les jeunes coureurs au meilleur niveau. Depuis 2006, le comité a mis en place une équipe DN2 pour permettre aux coureurs d'évoluer au plus haut niveau.

Bureau des dirigeants

  • Président : Jean-Yves Voisin.
  • Vice-présidents : Armand Bugnet et Daniel Jonval
  • Secrétaire : Patrick Voisey
  • Trésorier : Francois Rogier

Le comité possède également un conseiller technique départemental en la personne d'Alexandre Balaud.

Les sponsors

Les principaux sponsors du comité sont la station de ski Praz-De-Lys Sommand et le Conseil Général de Haute-Savoie.

Le Team Haute-Savoie (DN2)

L'objectif du team est de faire progresser les coureurs (à partir de 19 ans) au plus haut niveau. Le directeur sportif est Bruno Scopel, le mécanicien est Roger Golliet.

Les principaux coureurs sont Nicolas Ougier, Cyril David, Frédéric Brun, Jérémy Laby, Pierre Lusiak, Alexandre Dupouhet et Nicolas Chardon.

La course la plus importante à laquelle participe l'équipe est le Tour de la Vallée d'Aoste les Savoies Mont-Blanc Valais à la fin du mois d'août.

Les organisations

Le comité organise la cyclosportive "La Cluses-Agy" avec le v.c Cluses Scionzier et les communes de Cluses et Saint-Sigismond. Elle parcourt les plus grands cols du département dont les mythiques cols de Joux-Plane, Joux-Verte et celui de la Ramaz (fermé l'été jusqu'en 2009) et puis la montée finale sur la station d'Agy qui est peu connue mais redoutable avec ses forts pourcentages. Le comité organise aussi la grimpée de la Ramaz en partenariat avec les communes de Tanninges et Mieussy.

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Lien externe

    http://www.cyclisme-haute-savoie.com

    http://www.prazdelys-sommand.com

    http://www.cg74.fr

    • Portail du cyclisme
    • Portail de la Savoie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.