Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil

La Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil (CIAIAC) (en français Commission d'enquête des accidents et incidents de l'aviation civile[1]) est un organisme espagnol lié au ministère des transports publics et des transports[2], responsable des enquêtes sur les accidents et incidents aériens civils survenant dans le pays. Son siège est fixé à Latina, Madrid[3].

Siège de la CIAIAC, à Madrid.

Présentation

Le CIAIAC compile également des statistiques détaillés sur tous les accidents et incidents aériens en Espagne.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Civil Aviation Accident and Incident Investigation Commission » (voir la liste des auteurs).
  1. http://www.fomento.es/MFOM/LANG_FR/DIRECCIONES_GENERALES/ORGANOS_COLEGIADOS/CIAIAC/default.htm
  2. Contrairement à d'autres pays où les agences sont liées à l'aviation civile
  3. "Contáctenos." Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil. Consulté le 17 septembre 2010. "Comisión de Investigación de Accidentes e Incidentes de Aviación Civil: C\ Fruela, 6 28011 Madrid "

Article connexe

Liens externes

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.