Coller la petite
Accueil
La chanson rencontre un véritable succès en Afrique et en France ce qui lui permet de remporter de nombreux prix nationaux et internationaux. Coller la petite reçoit le titre de Disque d'or en France en décembre 2016[2].
Le titre est censuré quelque temps après sa sortie [3] par une autorité locale camerounaise[4], puis dans certains pays d'afrique où ses concerts sont interdits[5]. Le public plébiscite la chanson et en fait un buzz sur Internet[6].
Production
- Arrangements et direction musicale :
- Prise de son : (non crédité)
- Crédits visuels :
Notes et références
- « Comment Franko, DJ starifié par YouTube, est devenu l’ennemi du Cameroun », sur Rue89 (consulté le )
- « Le Camerounais Franko nommé «Disque d'or» en France », sur www.cameroonvoice.com (consulté le )
- « Cameroun : Le titre « Coller la petite » de Franko jugé obscène et interdit par un préfet », sur L'Actualité du Burkina Faso 24h/24 (consulté le )
- « Cameroun : « Coller la petite » de Franko, haro sur l’enjaillement ! - JeuneAfrique.com », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
- « Niger : le concert de Franko annulé à Niamey pour des raisons morales, selon la production - JeuneAfrique.com », JeuneAfrique.com, (lire en ligne, consulté le )
- « Franko répand son buzz en France avec « Coller La Petite » ! - aficia », sur aficia (consulté le )
- Portail du hip-hop
- Portail du Cameroun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.