Colisée Vidéotron

Le Colisée Vidéotron, aussi surnommé le Nouveau Colisée est une salle omnisports multifonctionnelle qui est située à Trois-Rivières, Québec, Canada et qui a officiellement ouvert ses portes en septembre 2021. L'aréna remplacera le vieillissant Colisée de Trois-Rivières et pourra accueillir 4 390 spectateurs. À compter de l'automne 2021, il accueille l'équipe de hockey professionnelle des Lions de Trois-Rivières de l'ECHL.

Histoire

Vue de l'intérieur du Colisée Vidéotron, juillet 2021.

À la fin des années 2010, la ville de Trois-Rivières au Québec a commencé la construction d'un nouvel aréna pour remplacer le Colisée de Trois-Rivières, une patinoire qui a ouvert ses portes en 1938 et agissait principalement comme domicile des équipes de hockey des Patriotes de l'UQTR. Le nouvel aréna a coûté 60 millions de dollars canadiens à construire avec une ouverture prévue fin 2020, mais aucun locataire permanent n'avait été annoncé après que l'UQTR ait refusé le bail initial[5].

En raison de la pandémie de Covid-19 au Québec, l'ouverture prévue a été repoussée au début de 2021 alors que la ville était en pourparlers avec l'ajout d'une équipe d'expansion ECHL qui devrait être affiliée aux Canadiens de Montréal[6]. En janvier 2021, l'équipe a été approuvée pour commencer à jouer pour la saison 2021-2022[7].

Le 10 juin 2021, le nom de l'équipe a été annoncé sous le nom de Lions de Trois-Rivières, du nom de la seule équipe professionnelle précédente à jouer dans la ville de 1955 à 1960[8].

Le 9 septembre 2021, une entente entre Québecor et les Lions a été conclue pour nommer l'aréna « Colisée Vidéotron » pour une période de cinq ans. Le montant négocié n'a pas été divulgué[9].

Notes et références

Lien externe

  • Portail du Québec
  • Portail de la Mauricie
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.