Colin Sharman

Colin Morven Sharman, baron Sharman OBE (né le ), est le président britannique du groupe Aviva et ancien président de KPMG International.

Pour les articles homonymes, voir Sharman.

Biographie

Il fait ses études à la Bishop Wordsworth's School de Salisbury et obtient son diplôme de comptable agréé en 1965. Il rejoint Peat Marwick Mitchell l'année suivante et gravit les échelons au fil des ans pour devenir président du groupe renommé KPMG en 1997.

Sharman est nommé Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) dans les honneurs d'anniversaire de 1980, pour services rendus à la communauté britannique aux Pays-Bas.

Il épouse Angela Timmons et a deux enfants, Sarah et Richard.

Le , il est créé pair à vie en tant que baron Sharman, de Redlynch dans le comté de Wiltshire et entre à la Chambre des lords en tant que pair libéral-démocrate. Il prend sa retraite de la Chambre des Lords le [1].

Lord Sharman est membre du Conseil de surveillance d'ABN AMRO de 2003 à 2007. Il est président d'Aviva Group de à , administrateur non exécutif de Reed Elsevier jusqu'en et membre du conseil d'administration de BG Group et de Group 4 Securicor.

Références

  1. « Retired members of the House of Lords », UK Parliament (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.