Clearwater Wilderness

La Clearwater Wilderness est une aire sauvage de 57 km2 située dans l’État de Washington au nord-ouest des États-Unis. Elle est positionnée juste au nord du parc national du mont Rainier dans la forêt nationale du Mont Baker-Snoqualmie à l'intérieur de la chaîne des Cascades[1].

Description

Le nom de l’aire sauvage provient de la rivière Clearwater, un affluent de la rivière White. La Bearhead Mountain (littéralement « Montagne à tête d’ours ») est le point culminant de l’aire sauvage du haut de ses 1 856 m. La zone est recouverte d’une forêt primaire composée du Sapin de Douglas, du Thuya géant de Californie et de la Pruche de l'Ouest. Sous les arbres poussent des mousses et des fougères. La zone, desservie par de nombreux sentiers de randonnées, accueille également de nombreux ruisseaux et huit petits lacs. 90 % des précipitations annuelles se passent entre octobre et mai. De la neige peut subsister sur les sommets jusque la fin juillet[2]. La faune est représentée par l’Ours noir, des cerfs, des écureils, des marmottes et des Wapitis.

Annexes

Liens externes

Référence

  1. (en) « Clearwater Wilderness », Nature of the Northwest (consulté le )
  2. (en) « Clearwater Wilderness », National Wilderness Preservation System (consulté le )
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’État de Washington
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.