Clare Waight Keller

Clare Waight Keller, née le 19 août 1970 à Birmingham en Angleterre, est une styliste britannique.

Biographie

Clare Waight Keller est issue du Ravensbourne College of Art où elle obtient un Bachelor of Art, puis une maitrise en maille au Royal College of Art. Elle débute chez Calvin Klein à New York en tant que styliste pour la ligne de prêt-à-porter femme, puis chez Ralph Lauren, pour la ligne homme Purple[1].

En 2000, elle rejoint la Maison Gucci responsable du prêt-à-porter femme et des accessoires. L’année suivante, elle devient directrice artistique de Pringle of Scotland, la faisant défiler pour la première fois en 2006. En 2007, elle reçoit le prix de « créateur de l’année » catégorie cachemire des Scottish Fashion Awards[2].

En 2011 elle s’installe à Paris où elle prend la tête de la direction artistique de Chloé[3]. En 2017, Clare Waight Keller est nommée directeur artistique de la haute couture et du prêt-à-porter femme et homme chez Givenchy, poste qu'elle quitte en avril 2020[4]. En 2018, elle dessine la robe de Meghan Markle lors de son mariage avec Henry de Sussex

En 2018, elle reçoit des mains de Meghan Markle, le prix de meilleure styliste britannique de l'année pour ses collections féminines[5].

Notes et références

  1. (en-GB) « Clare Waight Keller », sur businessoffashion.com (consulté le ).
  2. « Qui est Clare Waight Keller, la nouvelle directrice artistique de Givenchy ? », sur Numéro Magazine, (consulté le ).
  3. Elvire von Bardeleben, « Clare Waight Keller nommée chez Givenchy », sur liberation.fr, (consulté le ).
  4. (en) Nicole Phelps, « Clare Waight Keller Is Givenchy’s New Artistic Director », sur vogue.com, (consulté le ).
  5. « Page Info », sur FranceInfo,

Liens externes

  • Portail de la mode
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.