City Car Driving

City Car Driving est un jeu de conduite développé et édité par le studio russe Multisoft. Le jeu est d'abord sorti en Russie et aux États-Unis en 2007 sous le nom de 3D Instruktor. En 2010, le jeu sort en version internationale en anglais. Le , Multisoft publie la version 1.3 avec notamment l'ajout de la conduite à gauche et le support de DirectX 11.

Système de jeu

Dans le mode conduite libre, le joueur est libre de ses mouvements. Il peut aller où il le désire. Avant de commencer ce mode il y a plusieurs options à sélectionner : véhicule, point de départ, heure, météo, trafic (nombre de véhicule et agressivité de l'IA)[1],[2].

Le jeu se compose d'une ville virtuelle nommée Virtual City, qui a également une grande zone rurale avec un village appelé North Hill Village.

Le jeu est conçu pour aider les utilisateurs à appréhender la conduite d'une voiture dans une ville ou à la campagne[3],[4].

Le jeu a donc des fonctionnalités telles que des conditions météorologiques différentes.
Il y a aussi une gestion des piétons et des collisions.
Le jeu possède également un mode carrière.

Références

  1. « City Car Driving », sur http://store.steampowered.com, (consulté le )
  2. « City Car Driving pour Windows », sur http://www.logitheque.com/, (consulté le )
  3. « City Car Driving », sur http://www.jeuxvideo.com (consulté le )
  4. « GameTest – City Car Driving (PC) », sur http://www.gamesidestory.com, (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.