Cité des musiques et des arts vivants

La Cité des musiques et des arts vivants est le projet d'un complexe culturel qui prendra fin le avec la dissolution de l'Établissement Public de Coopération Culturelle de l'Yonne qui en était le porteur.

Basé à Auxerre dans le département de l'Yonne en France, ce complexe avait la particularité de regrouper en un seul lieu un conservatoire à rayonnement départemental (Le Conservatoire d'Auxerre), une salle de concert dédiée aux musiques actuelles (Le Silex), un jazz-club (Le Jazz-Club d'Auxerre) et quelques associations culturelles : l'ADDIM 89 (Association Départementale pour le Développement de la Musique et des arts vivants dans l'Yonne), le Centre de Gestion des enseignants musiciens et danseurs de l'Yonne, l'association Service Compris (délégatrice de la gestion du Silex et organisatrice du festival Les Nuits Métisses puis le Catalpa Festival à Auxerre) et l'ensemble de musique baroque La Fenice accueilli en résidence artistique depuis 2008.

À partir du , les structures résidentes sur le site seront désormais dissociées les unes des autres. Signalons que L'ADDIM 89 n'existe plus depuis le et que le Centre de Gestion des enseignants musiciens et danseurs a déménagé.

  • Portail de la musique classique
  • Portail de la danse
  • Portail du jazz
  • Portail de l’Yonne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.