Circuit urbain de Hanoï

Le circuit urbain de Hanoï (Hanoï Street Circuit ; vietnamien : Đường đua phố Hà Nội) est un circuit automobile temporaire situé dans le district de Nam Tu Liem, à Hanoï, au Viêt Nam. Il devait accueillir pour la première fois le Grand Prix du Viêt Nam de Formule 1, course initialement prévue le 5 avril 2020[2] comme troisième manche du championnat 2020, avant d'être reportée puis annulé à cause de la pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020.

Circuit urbain de Hanoï
Hanoi Street Circuit
Đường đua phố Hà Nội
Caractéristiques générales
Lieu Hanoï
Viêt Nam[1]
Coordonnées 21° 01′ 00″ nord, 105° 45′ 57″ est
Géolocalisation sur la carte : Viêt Nam
Ouverture 2020
Architecte Hermann Tilke
Homologation FIA Grade 1
Sens Anti-horaire
Événements
Grand Prix automobile du Viêt Nam
Dimensions
Nombre de virages 23
Longueur 5,613 km

Description

Le circuit, situé près du Stade national Mỹ Đình, doit être parcouru dans le sens anti-horaire. Il dispose également de l’une des plus longues lignes droites du calendrier, avec une longueur de 1,5 km. Le circuit a été tracé par l'architecte en chef de la F1, Hermann Tilke, et inclura des routes existantes ainsi que des routes nouvellement construites.

Le tracé s'inspire de plusieurs circuits existants, dont le circuit de Monaco, le circuit de Suzuka ou encore le circuit Grand Prix Strecke du Nürburgring.

Palmarès en Formule 1

Année Vainqueur Écurie Course Résultats
2020 Annulé à cause de la pandémie de Covid-19

Notes et références


Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la Formule 1
  • Portail du Viêt Nam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.