Circonscription fédérale de Lyons

La circonscription fédérale de Lyons (en anglais : Division of Lyons) est une circonscription électorale australienne au centre de la Tasmanie. Elle porte le nom de Joseph Lyons qui fut premier ministre d'Australie de 1931 à 1939 et de son épouse Enid qui fut la première femme élue au parlement fédéral australien et membre du cabinet.

Ne doit pas être confondu avec Circonscription locale de Lyons.

Circonscription de Lyons

Carte de la circonscription.
Élection
Chambre Chambre des représentants
Administration
Pays Australie
Représentation
Député Brian Mitchell
Autres informations
Population 79 625 hab.
Date de création

Elle est située au centre et à l'est de la Tasmanie et a été créée en 1984 pour remplacer la circonscription de Wilmot. Elle comprend les villes de l'est de St Helens, St Marys, Swansea et Orford, le Presqu'île Tasman, les villes de centre de Campbell Town, Deloraine, Longford, New Norfolk et Ross, et les villes minières de l'ouest de Queenstown, Rosebery, Strahan et Zeehan.

Députés

Depuis sa création, cette circonscription fédérale possède un siège à la Chambre des représentants d'Australie, occupé alternativement par le Parti travailliste et le Parti libéral.

NomPartiPériode
de mandat
Max Burr Libéral 1984–1993
Dick Adams Travailliste 1993-2013
Eric Hutchinson Libéral 2013–2016
Brian Mitchell Travailliste 2016-en cours

Voir aussi

  • Portail de la Tasmanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.