Cimetière militaire allemand de Parcy-et-Tigny

Le cimetière militaire allemand de Parcy-et-Tigny est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Parcy-et-Tigny, en bordure de la RD 83 qui relie Hartennes à Saint-Rémy-Blanzy, dans le département de l'Aisne.

Caractéristiques

Le cimetière allemand est édifié par l'État français, en 1921, pour regrouper les tombes provenant de 150 lieux environnants ; il est agrandi de 1923 à 1925.

4 256 corps reposent dans ce lieu, 2 132 inhumés dans des tombes individuelles matérialisées par des croix en métal (70 corps ne sont pas identifiés) et 2 124 (dont 1 712 ne sont pas identifiés) dans deux ossuaires [1].

Un petit nombre des soldats enterrés ici a été tué entre l'automne 1914 et  ; un groupe plus important au cours de la bataille du Chemin des Dames, d'avril à ; cependant, près de la moitié a été tuée au cours des batailles de 1918 (Bataille du Kaiser et Offensive des Cent-Jours)[1].

Liens internes

Notes et références

  1. « Nécropole allemande - Parcy-et-Tigny », sur Picardie 14-18 (consulté le ).
  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail de l’Aisne
  • Portail de la Picardie
  • Portail de l'Empire allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.