Cimetière britannique de Trefcon

Le cimetière britannique de Trefcon (en anglais, Trefcon British Cemetery) est situé sur le terroir de la commune de Caulaincourt à 300 mètres à gauche de sortie du village sur la route de Beauvois-en-Vermandois.

Historique

Le secteur de Trefcon-Caulaincourt fut pris par les Allemands le 22 mars 1918 malgré une défense acharnée de la 50e Division (Northumbrian) et repris définitivement par les troupes britanniques en septembre suivant. Les villages ont été repris par les troupes britanniques en septembre 1918. Le cimetière a été créé par le IX Corps en septembre 1918, et s'appelait alors Cimetière militaire de Caulaincourt.

Caractéristique

Il contient les tombes de 288 soldats britanniques et d'un Indien tombés lors des combats du 16 au et un petit nombre de victimes de la guerre 1939-45 . Le cimetière couvre une superficie de 977 mètres carrés et est entouré d'un mur de moellons bas[1].

Galerie

Victimes

Pays Tombes
Royaume-Uni 288
Indien 1
Total 289

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

(en) Pierre Vandervelden, « Beaurevoir Communal Cemetery Extension », sur In Memory


  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Première Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.