Christopher Ryan

Christopher Ryan est un écrivain américain essentiellement connu en tant que co-auteur du livre Sex at Dawn[1] (Sexe à l'aube en français), publié en 2010 et abordant l'histoire de la sexualité humaine dans l'époque préhistorique.

Christopher Ryan
Naissance
Pays de résidence États-Unis
Activité principale
Écrivain

Il a préparé un doctorat en psychologie à l’Université de Saybrook en Californie. Sa thèse, dirigée par le psychologue Stanley Krippner, étudiait les traces que la culture des populations pré-historiques a laissé dans la sexualité des sociétés modernes.

Christopher est auteur d'un podcast anglophone Tangetially Speaking (Parler et divaguer en français). L'émission comprend des interviews avec de intellectuels et célébrités du monde entier et bénéficie d'une notoriété considérable à l'intérieur des États-Unis.

En 2013 il a également donné une conférence chez Ted sur les sujets de sa spécialisation[2].

Notes et références

  1. (en) Christopher Ryan, Cacilda Jetha, Allyson Johnson et Jonathan Davis, Sex at Dawn: How We Mate, Why We Stray, and What it Means for Modern Relationships, Brilliance Audio, (ISBN 9781491512401, lire en ligne)
  2. Christopher Ryan, « Sommes-nous conçus pour être des omnivores sexuels ? » (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la littérature américaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.