Christophe de Backer

Christophe de Backer, né en 1962, a rejoint le le Groupe Edmond de Rothschild. Avant cela, il a travaillé 21 ans pour HSBC.

Biographie

Fils de militaire, il est titulaire d'une licence de sciences économiques et est diplômé de l'Institut supérieur de gestion[1],[2].

Il a rejoint HSBC France en 1990 où il a exercé différentes responsabilités dans les marchés d’actions, devenant président-directeur général de CCF Securities en 1998. En janvier 2001, il a été nommé directeur général adjoint d’HSBC France, chargé de la gestion d’actifs et de l’assurance. En septembre 2005, il a été nommé président du directoire de HSBC Private Bank France. En 2007, il a été nommé directeur général délégué de HSBC France avec pour responsabilités les activités de gestion d'actifs, d'assurances de banque privée ainsi que des banques régionales. En février 2010, il a été nommé directeur général de HSBC France.

Il a rejoint le Groupe Edmond de Rothschild[3],[4].

Il quittera le groupe le 31 janvier 2015, laissant le champ libre à une reprise en main familiale. Il s'effacera au profit d'Ariane de Rothschild, jusqu'ici vice-présidente du groupe, avec laquelle il était associé depuis trois ans.

Christophe de Backer est chevalier de l'Ordre National du Mérite et de la Légion d'honneur.

Références

Liens externes

  • Portail de la finance
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.