Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle, né en 1959, est un homme d'affaires français. Il est président de Bonduelle.

Jeunesse

Christophe Bonduelle est né le à Renescure[1],[2]. Son père, Félix Bonduelle, était directeur commercial de Bonduelle. Sa mère était Bernadette Lemesre[3]. Il a deux frères, Benoît et Marc, et deux sœurs, Véronique et Charlotte. Louis Bonduelle-Dalle, son arrière-arrière-arrière-grand-père paternel, a fondé Bonduelle avec Louis Lesaffre-Roussel en 1853.

Christophe Bonduelle est diplômé de l'École des hautes études commerciales du Nord en 1982[4].

Bonduelle rejoint l'entreprise familiale Bonduelle en 1985[1]. Il était le directeur de son usine à Beauvais. Il ouvre ensuite des succursales en Espagne et au Portugal. Il en est président depuis 2001 et chef de la direction depuis 2005 [2],[5],[6]. Il a créé la Fondation Louis-Bonduelle pour promouvoir la consommation de légumes en 2005. En 2010, il a ouvert une usine au Brésil.

Bonduelle siège au conseil d'administration de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA) depuis 2005[7]. Il a reçu en 2011 le prix « Chaptal 2011 de l'industrie » de la Société de gestion pour l'industrie nationale[2]. Il siège à l'Assemblée générale de l'École des hautes études commerciales du Nord[8].

En 2019, il avait une fortune estimée à 521 millions d'euros[9].

Vie privée

Bonduelle est marié à Isabelle Simon[2]. Ils ont quatre enfants[1].

Références

  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.