Christine Picavet

Christine Picavet est une artiste peintre[1] des États-Unis . Franco-américaine[2] née en 1951 à Paris, et morte le .

Pour les articles homonymes, voir Picavet.

Historique

Arrivée à New York, elle a vécu ensuite en Californie, à Santa Fe et dans le Colorado. Son sujet de prédilection est la peinture de chevaux et plus particulièrement des chevaux de courses. Grande admiratrice de la nature, elle aimait beaucoup s’en s’inspirer et demeurait très attentive à celle-ci. Bien plus jeune elle travaillait pour une écurie de course à Chantilly en Île de France. Et montait des chevaux de courses pour les entraîner. Après trois ans, son entraîneur a proposé de faire un stage aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Nouvelle Zélande. Il avait trouvé un poste à New York où elle est partie pour travailler pour un grand propriétaire entraîneur marié à une française. Elle y est restée trois ans. En tant qu’« exercice rider ». En été, elle allait à Saratogastring, ville thermale au nord de New York. C’est un peu comme Deauville en France. En hiver, elle se rendait à Aiken en Caroline du Sud. Puis elle est partie pour la Californie, c'est là que tout a commencé.

Signe : Christine Picavet

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Biographie
  2. En France, le terme désigne une personne possédant la double nationalité française et américaine.
  3. En 2004, le Musée International du Cheval au Kentucky Horse Park a honoré l'artiste Christine Picavet avec un one woman show intitulé «Pur-sang Champions, Mustangs & Cowboy: L'art de Christine Picavet.
  • Portail équestre
  • Portail de la peinture
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.