Christiane Marty

Christiane Marty est ingénieure-chercheuse, par ailleurs militante altermondialiste et féministe au sein de l'organisation Attac et membre du bureau de la fondation Copernic.

Activités

Christiane Marty est membre du conseil scientifique d'Attac. Elle est l'une des animatrices de sa commission Genre et mondialisation créée en 2001. Elle a codirigé la rédaction de livres d'Attac sur la question des femmes : Quand les femmes se heurtent à la mondialisation (2003), puis Mondialisation de la prostitution, atteinte globale à la dignité humaine (2008), ainsi que le livre d'Attac et de la fondation Copernic Le féminisme pour changer la société (Syllepse, 2013).

Elle a codirigé la rédaction de livres de la fondation Copernic et d'Attac sur les retraites : Retraites, l'heure de vérité (Syllepse, 2010) et Retraites, l'alternative cachée (Syllepse, 2013), ainsi que : Un impôt juste pour une société juste (fondation Copernic, Syllepse, 2011), Dépendance, perte d'autonomie, affaire privée ou Sécurité sociale ? (fondation Copernic, Syllepse, 2011), Changer vraiment ! Quelles politiques économiques de gauche ? Fondation Copernic, Syllepse, 2012) et est coauteure du livre d'Attac et de la fondation Copernic En finir avec la compétitivité (Syllepse, 2012).

Le 30 novembre 2015, elle est parmi les signataires de l'Appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence »[1],[2].

Voir aussi

Notes et références

  1. Collectif, « L'appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence » », Club de Mediapart, (lire en ligne).
  2. AFP, « État d'urgence : 58 personnalités revendiquent la liberté de manifester », Le Point, (lire en ligne).
  • Portail de l’altermondialisme
  • Portail du syndicalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.