Chris Wood (acteur)

Christopher Charles « Chris » Wood né le est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Chris Wood, Christopher Wood et Wood.
Chris Wood
Chris Wood au Comic-Con de San Diego en 2017.
Nom de naissance Christopher Charles Wood
Naissance
Dublin (Ohio, États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Séries notables The Carrie Diaries
Vampire Diaries
Alerte Contagion
Supergirl

Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Malachai « Kai » Parker dans la série Vampire Diaries, celui de Jake dans Alerte Contagion et celui de Mon-El alias Mike Matthew dans la série Supergirl.

Biographie

Enfance et formation

Il est né à Dublin dans l'Ohio aux États-Unis. Il a fréquenté l'Université d'Elon en Caroline du Nord, où il est diplômé en 2010 avec un baccalauréat en Beaux Arts de Théâtre Musical[1].

Chris Wood est également un ambassadeur actif pour Mental Health America (la santé mentale en Amérique) et préconise d'en finir avec le stigmate qui entoure la maladie mentale, ayant perdu son père à la suite d'un état non-traité[2]. En octobre 2017, Wood a lancé son site Web «I Don't Mind» qui vise à mettre un terme à la stigmatisation de la maladie mentale[3].

Carrière

Après ses études, il a joué Melchior dans la tournée nationale de Spring Awakening. Chris Wood a lancé sa carrière d'acteur en 2013, à l'âge de 25 ans, avec le téléfilm Browsers. Par la suite, en septembre 2013, il a rejoint le casting de la série The Carrie Diaries dans la deuxième saison[4].

C'est en juillet 2014 que sa carrière va connaître un nouvel élan quand il décroche le rôle récurrent de Malachai « Kai » Parker, le principal antagoniste de la saison 6 de Vampire Diaries aux côtés de Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Candice Accola[5]. Il jouera à nouveau dans quelques épisodes de la saison 8 (et dernière saison) de la série développée par Julie Plec et Kevin Williamson.

Il est également apparu dans un rôle d'invité comme Paul, dans la saison 3 épisode 7 de Girls. Grâce à son talent, il décroche en février 2015, le rôle de Jake Riley dans la mini-série de Julie Plec, Alerte Contagion. En avril 2016, il est également choisi pour apparaître dans 2 épisodes de la saison 2 de la série Mercy Street (en) diffusée sur PBS.

Le 20 juillet 2016, il obtient le rôle principal de Mon-El / Mike Mathews dans la série Supergirl à partir de la saison 2, aux côtés de Melissa Benoist, Chyler Leigh et Mehcad Brooks[6]. La série est basée sur le personnage de Kara Zor-El / Supergirl, cousine de Superman.

En janvier 2020, il est révélé qu'il reprendra le rôle de Malachai « Kai » Parker pour seulement 2 épisodes dans Legacies, série spin-off de Vampire Diaries et The Originals[7].

Vie privée

Depuis janvier 2017, il est en couple avec l'actrice Melissa Benoist, rencontrée sur le tournage de la série télévisée Supergirl. Ils annoncent leurs fiançailles le 11 février 2019 sur leurs comptes Instagram[8]. Ils se sont mariés le 1er Septembre 2019 à Ojai, en Californie[9],[10]. Le 4 mars 2020, le couple a annoncé qu'ils attendaient leur premier enfant[11]. Le 25 septembre, il annonce sur les réseaux sociaux la naissance de son fils Huxley Robert Wood, qui a déjà quelques semaines.

Il a également été ami avec l'acteur Grant Gustin à l'université[12] et ils se sont retrouvés en 2017 sur le tournage du crossover musical de Supergirl et Flash[13],[14],[15].

Filmographie

Cinéma

Court métrage

  • 2010 : The Magazine Girl de Peyton Lea et Edward Schmit : Devin

Téléfilm

Séries télévisées

2021 : Les Maîtres de l'univers : Révélation (Masters of the Universe: Revelation) : Musclor[16]

Récompenses et nominations

Année

Récompenses Nommé Série Nomination Ref.
2015 17e cérémonie des Teen Choice Awards Meilleur Méchant Vampire Diaries Nomination [17]
2017 19e cérémonie des Teen Choice Awards Meilleur acteur dans une série d'action Supergirl Nomination [18]
Meilleur Baiser (avec Melissa Benoist) Nomination [18]
Meilleur Ship (avec Melissa Benoist) Nomination [18]
2018 20e cérémonie des Teen Choice Awards Meilleur acteur dans une série d'action Nomination [19]

Notes et références

  1. « Elon University - Department of Performing Arts », sur www.elon.edu (consulté le )
  2. (en) « Why Chris Wood Wants to Break Down the Stigma of Mental Illness », Media Planet
  3. (en) Alani Vargas, « 'Supergirl' Star's Mental Health Campaign "I Don't Mind" Is So Important To Increase Awareness », Elite Daily, (lire en ligne, consulté le )
  4. Rachel Levy, « AnnaSophia Robb gets close to Chris Wood on The Carrie Diaries set », sur Mail Online, (consulté le )
  5. (en-GB) Ben Lee, « Vampire Diaries casts Carrie Diaries actor », sur Digital Spy, (consulté le )
  6. « Supergirl - Season 2 - Chris Wood Joins Cast », (consulté le )
  7. « Legacies saison 2 : la première photo du retour de Chris Wood », sur purebreak.com (consulté le )
  8. « Melissa Benoist : La star de Supergirl annonce ses fiançailles avec Chris Wood », sur www.purepeople.com (consulté le )
  9. « Melissa Benoist et Chris Wood : les deux acteurs de Supergirl sont mariés », sur purebreak.com (consulté le )
  10. Sarah Chekroun, « Chris Wood et Melissa Benoist (Supergirl) officiellement mariés, tous les détails sont par ici ! », sur melty, (consulté le )
  11. Sébastien J, « Melissa Benoist (Supergirl) et Chris Wood mariés, ils vont officiellement devenir parents », sur melty, (consulté le )
  12. (en) Natalie Abrams, « Grant Gustin on Being Back in his element », Entertainment Weekly, (consulté le ) : « ...But the weirdest person is actually Chris Wood, because we went to Elon University together, we were musical theater majors together, and we were very good friends in school. »
  13. (en) Michael Ausiello, « Chris Wood Joins Supergirl Season 2 as 'Surprise' Series Regular », TV Line, (consulté le )
  14. (en) Rich Johnston, « That Honking Big Casting Spoiler From Supergirl – Who’s In The Pod? », Bleeding Cool, (consulté le )
  15. (en) Craig Byrne, « TCA News: Mon-El Confirmed, Miss Martian & Musical Episode Coming », Kryptonsite,
  16. Marinette, « 'Masters of the Universe: Revelation': Tout ce que nous savons jusqu'à présent - Que trouve-t-on sur Netflix », sur BARBANEWS (consulté le )
  17. (en) « Teen Choice Awards 2015 Winners: Full List », Variety, (lire en ligne, consulté le )
  18. (en) « Teen Choice | Watch Full Episodes Online on FOX », sur Watch Teen Choice on FOX (consulté le )
  19. (en-US) « Teen Choice Awards 2018: See the List of Nominees », sur E! Online, fri jun 22 09:37:00 pdt 2018 (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.