Chris Welch

Chris Welch est un journaliste britannique né le à Londres.

Biographie

Originaire du quartier de Catford, dans le sud-est de Londres, Chris Welch débute dans la presse en travaillant pour le Scotsman, puis pour le Kentish Times[1]. Il entre à Melody Maker en 1964 et travaille pour cet hebdomadaire jusqu'en 1979[2].

Après son départ de Melody Maker, Chris Welch travaille comme journaliste indépendant. Il collabore également avec le magazine Kerrang!, assurant la couverture des artistes de heavy metal. De 1988 à 1993, il est rédacteur en chef de Metal Hammer, un magazine consacré au genre[2].

Il est également l'auteur de nombreuses biographies d'artistes et de groupes de rock, ainsi que de livrets pour les rééditions d'albums de rock des années 1960 et 1970.

Publications

Références

  1. Lindgberg et al. 2005, p. 76-77.
  2. (en) « Biography », sur chriswelchonline.com (consulté le ).

Bibliographie

  • (en) Ulf Lindberg, Gestur Guðmundsson, Morten Michelsen et Hans Weisethaunet, Rock Criticism from the Beginning : Amusers, Bruisers, and Cool-headed Cruisers, New York, Peter Lang, (ISBN 9780820474908).

Liens externes

  • Portail du journalisme
  • Portail du rock
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.