Chris Harris (catch)

Christopher Eric Harris (né le à Fort Wright) est un catcheur (lutteur professionnel) américain.

Pour les articles homonymes, voir Harris et Chris Harris.

Il commence sa carrière à la World Championship Wrestling avant de rejoindre la Total Nonstop Action Wrestling où avec James Storm il forme l'équipe America's Most Wanted entre 2002 et 2006 ils remportent à six reprises le championnat du monde par équipes de la National Wrestling Alliance[alpha 1], il est aussi une fois champion par équipe avec Elix Skipper.

Carrière de catcheur

Débuts (1994-2000)

Harris commence sa carrière en novembre 1993 et lutte essentiellement dans des petites fédérations[3].

World Championship Wrestling (2000-2001)

Harris signe un contrat avec la World Championship Wrestling en 2000[4]. Il apparaît comme membre de la sécurité du clan The New Blood (en)[5]. Le 14 octobre au cours du spectacle célébrant les 52 ans de la National Wrestling Alliance (NWA), il perd un match pour le championnat du monde poids lourd de la NWA face à Mike Rapada (en)[6]. Il reste à la WCW jusqu'au rachat par la World Wrestling Federation en mars 2001[7].

America's Most Wanted (2002–2006)

Le 1er juin 2002, obtient un essai pour la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) où il affronte James Storm[3]. À la suite de cet essai, la TNA engage Harris et Storm[3]. Il apparaît lors de la première émission de la TNA le 19 juin où il est un des participants du Gauntlet for Gold match et se fait éliminer par Brian Christopher[8]. La semaine suivante, il commence à faire équipe avec Storm avec qui il forme l'équipe America's Most Wanted (AMW) et battent The Rainbow Express (Bruce (en) et Lenny)[9]. Ils participent au tournoi désignant les champions du monde par équipes de la National Wrestling Alliance (NWA)[alpha 1] le 3 juillet en éliminant les Johnsons (Richard et Rod Johnson) en demi-finale[10]. Au cours de combat, Storm se blesse à la cheville et A.J. Styles et Jerry Lynn les remplacent[10]. Styles et Lynn deviennent champion jusqu'au 14 août où la TNA leur retire le titre[10],[11]. Le 18 septembre, la TNA organise un Gauntlet for the Gold battle royal pour désigner les challengers pour le championnats du monde par équipes[12]. Harris est le dernier à entrer sur le ring et permet à AMW de participer à ce match de championnat en étant co-vainqueur de ce match face à Brian Lee[12]. Juste après ce combat, AMW bat Lee et Ron Harris pour devenir champion du monde par équipes de la NWA[12].

The America's Most Wanted.

En mars et avril 2003, le duo est au bord de la rupture, et le 7 mai 2003, les deux hommes s'affronteront même dans un single match. Storm gagne le match, et à la fin, les deux hommes se serrent la main. Harris rejette l'offre de Vince Russo qui lui proposait de rejoindre les Sports Entertainment Extreme.

Début 2004, une vieille blessure à l'épaule réapparait et fait que Storm est éloigné des rings. Chris Harris obtient ainsi, le 17 mars 2004, un match pour le titre mondial de la NWA qu'il perd face au champion Jeff Jarrett. Le 2 juin 2004, il retente d'obtenir le titre dans un match de l'échelle « King of the Mountain », mais Jeff Jarrett le bat une nouvelle fois. Par la suite, l'équipe des America's Most Wanted reprendra du service, mais pour une courte durée puisque James Storm sera de nouveau blessé au cou et à l'épaule. Le 8 septembre 2004, Harris sera associé à Elix Skipper pour gagner, la cinquième fois de sa carrière, le titre par équipe de la NWA. Harris et Storm seront réunis plus tard.

Le 16 janvier 2005, Harris deviendra pour la sixième fois Champion par équipe de la NWA, avec James Storm, en battant Bobby Roode et Eric Young. Harris gagnera une septième fois ce titre, en faisant un turn heel et en battant The Naturals le 15 octobre 2005. Il reprendra également son rôle de faux Sting le 7 janvier 2006 lors de TNA iMPACT! dans le cadre d'une rétrospective sur la carrière de Sting.

Diverses rivalités et départ (2007-2008)

La séparation de America's Most Wanted survint le 14 décembre 2006 lors d'un épisode d'iMPACT! James Storm a en effet agressé Harris avec une bouteille de bière, alors que les deux hommes faisaient équipe ensemble dans un match pour le titre.

Le 11 janvier 2007, Harris déclare (kayfabe) dans une interview avec Mike Tenay qu'il pourrait mettre fin à sa carrière de catcheur. Harris ne sera plus vu à la télévision jusqu'au pay-per-view TNA Against All Odds dans lequel il apparait avec un bandeau sur l'œil. Lors de l'épisode d'iMPACT! du 1er mars 2007, Chris Harris déclare que sa vision n'est plus que de 30 % mais qu'il souhaite malgré tout se venger de Storm. À TNA Lockdown, Harris affrontera Storm, mais ne réussira pas à le vaincre dans un match « Six Sides of Steel » où les deux hommes auront les yeux bandés. Il sera révélé plus tard que la vision de Harris est restauré, et ce dernier affrontera Storm à Sacrifice, dans un match « Texas Death » duquel Harris sort vainqueur. Après cela, Chris Harris assistera Rhino et Hector Guerrero. À TNA Slammiversary, Harris sera le dernier concurrent lors du match « King of the Mountain », mais perdra face à Kurt Angle. Harris aura une rivalité avec Christian Cage, perdant contre lui à TNA Victory Road à cause de l'intervention de Dustin Rhodes.

La rivalité entre Rhodes et Harris continuera plusieurs semaines jusqu'à TNA Hard Justice, où Harris défait Rhodes par disqualification, et à TNA No Surrender où Harris gagnera une nouvelle fois, cette fois dans un match sans disqualification. Après cela, Harris aura une gimmick où il se plaindra de la façon dont la TNA l'a manipulé et ne l'a utilisé que sporadiquement lors des shows. Le 11 janvier 2008, la TNA annonce sur son site internet que Harris a été libéré par sa compagnie.

Circuit indépendant

Harris a travaillé assez régulièrement à la NWA Cyberspace seul, aussi bien qu'en équipe avec James Storm. Le 19 novembre, il bat Jeff Jarrett pour le NWA Cyberspace Heavyweight Championship. Mais, immédiatement après, un match est organisé, un « Triple Threat match » où Harris doit vaincre Jeff Jarrett et Abyss s'il veut conserver son titre. Abyss battra finalement les deux hommes et remportera le Cyberspace Heavyweight Championship.

World Wrestling Entertainment (2008)

Harris annonce sur son site officiel qu'il a signé un contrat avec la WWE le 29 janvier 2008. Le 11 mars 2008, Harris perdra contre Shelton Benjamin dans un dark match. Chris Harris fera ses débuts à la ECW le 8 juillet 2008 sous le nom de Braden Walker et il battra Armando Estrada. Le 7 aout 2008, la WWE a annoncé sur son site internet, le départ de Braden Walker, plus connu sous le nom de Chris Harris.

Retour et Immortal (2011)

Lors de l'Impact du 17 juin il fait son retour à la TNA en incarnant un faux Sting, qui entrainera Jeff Jarrett dans un piège du vrai Sting. il effectue son retour le 12 mai à IMPACT!, se présentant comme le partenaire de Matt Hardy qui affrontera Robert Roode et James Storm à TNA Sacrifice pour le TNA World Tag Team Championship. Lors de Sacrifice, lui et Matt Hardy perdent contre Beer Money et ne remportent pas le TNA Tag Team Championship. À la suite des événements, la TNA a décidé de ne plus utiliser son personnage.

Second retour à Impact Wrestling (2021)

Chris Harris a fait son deuxième retour à Impact Wrestling le 30 mars 2021, en accompagnant James Storm au ring pour le 1000ème match à Impact de ce dernier qui a battu Eric Young[13].

Caractéristiques

  • Surnoms
    • "The Wildcat"
    • "The Cultural Phenomenon"
  • Thèmes Musicaux
    • Guilty - Dale Oliver
    • We Find the Defendants Guilty (reprise de "More Human than Human") - Dale Oliver

Palmarès

  • Frontier Elite Wrestling
  • Interstate Championship Wrestling
    • 1 fois ICW Heavyweight Champion
  • Mountain Wrestling Association
    • 2 fois MWA Heavyweight Champion
    • 1 fois MWA Tag Team Champion avec Rated X
  • Northern Wrestling Federation
    • 2 fois NWF Heavyweight Champion
    • 1 fois NWF Tag Team Champion avec Sean Casey
    • 1 fois NWF Tri-State Champion
  • Peel's Championship Wrestling
    • 1 fois PCW Tag Team Champion avec Sean Casey
  • Purks International Championship Wrestling
    • 1 fois PICW Heavyweight Champion
  • Superstar Wrestling Federation
    • 1 fois SWF Heavyweight Champion
  • World Wrestling Council
  • USA Championship Wrestling
    • 1 fois USA North American Heavyweight Champion

Vie personnelle

En 1999, il s'est marié avec Susan, sa petite amie depuis quatre ans. La même année, il est apparu dans le clip vidéo de la chanson I Can’t Lie to Me de Clay Davidson.

Notes et références

Notes

  1. Entre 2002 et 2007 la Total Nonstop Action Wrestling utilise les ceintures de champion du monde poids-lourds et de champion du monde par équipe de la National Wrestling Alliance.

Références

  1. (en) Chris Harris sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Chris Harris », sur cagematch.net (consulté le )
  3. (en) « 'Wildcat' Chris Harris' Biography » (version du 19 janvier 2008 sur l'Internet Archive), sur wildcatchrisharris.com
  4. (en) Seve Gerweck, « Chris Harris », sur gerweck.net, (consulté le )
  5. (en) Bob Colling, « Bob’s Random Rumblings: Bob’s opinion on wrestler Chris Harris », sur onlineworldofwrestling.com, (consulté le )
  6. (en) Greg Oliver, « Nashville's NWA 52nd Convention has hits and misses NWA talent on display », sur canoe.ca, (consulté le )
  7. (en) « WWF buys rival WCW », sur money.cnn.com, (consulté le )
  8. (en) Nick Bazar, « The Wrestling Bazaar: NWA/TNA Weekly PPV #1 », sur 411mania.com, (consulté le )
  9. (en) Garrett Kidney, « TNA RETRO – TNA WEEKLY PPV #2 REVIEW », sur voicesofwrestling.com, (consulté le )
  10. (en) Garrett Kidney, « TNA RETRO: TNA WEEKLY PPV #3 REVIEW », sur voicesofwrestling.com, (consulté le )
  11. (en) Garrett Kidney, « RETRO TNA: TNA WEEKLY PPV #9 REVIEW », sur voicesofwrestling.com, (consulté le )
  12. (en) Nick Bazar, « The Wrestling Bazaar: NWA/TNA Weekly PPV #12 », sur www.411mania.com, (consulté le )
  13. https://lastwordonsports.com/prowrestling/2021/03/30/wildcat-chris-harris-james-storms-1000th-impact-match/

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.