Porte de Chine (film)

Porte de Chine (China Gate) est un film américain réalisé par Samuel Fuller, sorti en 1957.

Pour les articles homonymes, voir China Gate.
Porte de Chine
Titre original China Gate
Réalisation Samuel Fuller
Scénario Samuel Fuller
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays d’origine États-Unis
Genre Guerre
Durée 97 min
Sortie 1957


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

1954. La Guerre d'Indochine est terminée. Afin de détruire un dépôt de munitions situé dans les montagnes à la frontière de la Chine, où viennent se fournir d'armes les troupes communistes d'Hô-Chi-Minh, le sergent américain Brock, allié des militaires français, se joint à un commando de soldat de la Légion étrangère. Il est composé du capitaine Caumont et du caporal Pigalle, tous les deux français, du caporal allemand Krueger, de l'Hongrois Andreades, du Chinois Leung et de Goldie, un Noir américain. Ils sont rejoints par Lucky Legs, une eurasienne qui n'est autre que l'épouse légitime de Brock. Ce dernier l'a abandonnée pour s'engager dans la guerre de Corée mais aussi car elle a donné naissance à un enfant aux yeux bridés.

Brock n'a pas d'autre choix que de l'accepter car elle est la seule à connaître la position exacte du dépôt d'armes. En effet, elle a trafiqué avec les forces communistes pour s’approvisionner. en alcool. En échange de sa collaboration avec Brock, elle ne désire qu'une seule chose : que leur fils vive aux États-Unis. Parvenus à destination, alors que Lucky réussit à séduire le major Cham, le commandant du camp ennemi, le commando pose des explosifs au sein d'un gigantesque dépôt souterrain de munitions dans la forteresse. Amoureux de Lucky, Cham lui propose de l'emmener en URSS avec son fils. Mais, très vite, il comprend qu'elle l'a trahi et Lucky le précipite dans le vide. Elle se sacrifie en déclenchant le détonateur et elle périt dans l'explosion qui détruit entièrement la base ennemie. Réconcilié avec son garçon et en souvenir de celle qu'il n'a cessé d'aimer, Brock emmène leur enfant en Amérique.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la Légion étrangère
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.