Chicago Sun-Times

Le Chicago Sun-Times est un quotidien américain d'information locale publié à Chicago (Illinois) et détenu par Sun-Times Media Group. Bien que ses dépenses publicitaires soient plus restreintes que celles de son rival, le Chicago Tribune, le Sun-Times se vend mieux dans la rue.

Chicago Sun-Times

Pays États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Quotidien
Format Tabloïd
Genre Daily newspaper
Date de fondation 1948
Ville d’édition Chicago

Propriétaire Sun-Times Media Group
Site web Site officiel

Histoire

Le Sun-Times apparaîtt en 1948, à la suite de la fusion entre le Chicago Sun et le Chicago Daily Times. D'opinion traditionnellement libérale, le journal a cependant adopté une position plus centriste ces dernières années[Quand ?]. Selon une étude du World Almanac, le Chicago Sun-Times serait le 13e journal le plus distribué aux États-Unis en 2005.

Le siège du Chicago Sun-Times est situé dans le quartier de Wolf Point à la confluence de trois bras de la rivière Chicago.

Autour du Chicago Sun-Times

L'ancien siège du journal, démoli en 2004 pour faire place à la Trump Tower.

Le journal Chicago Sun-Times est un des éléments prépondérants de l'intrigue de la série Demain à la une, produite de 1996 à 2000 : le personnage principal reçoit en effet chaque matin, et mystérieusement, le Chicago Sun Times... du lendemain, ce qui lui permet d'influer sur les évènements importants de la journée.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.