Chassé-croisé à Manhattan

Chassé-croisé à Manhattan (Trust the Man) est un film américain réalisé par Bart Freundlich, présenté au Festival international du film de Toronto le et sorti en salles en 2006.

Chassé-croisé à Manhattan
Titre original Trust the Man
Réalisation Bart Freundlich
Scénario Bart Freundlich
Acteurs principaux
Sociétés de production Sidney Kimmel Entertainment
Process Productions
Trust the Man LLC
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie romantique
Durée 103 minutes
Sortie 2006


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Tom (David Duchovny) et son jeune frère Tobey (Billy Crudup) ont de plus en plus de mal à maîtriser leur vie de couple respective. Marié à Rebecca (Julianne Moore), une célèbre actrice, Tom a été contraint de quitter son poste pour s'occuper des enfants. Tobey, éternel adolescent farfelu, subit les pressions de sa compagne, Elaine (Maggie Gyllenhaal), qui lui demande de s'engager.

Entre les états d'âme de Tom, les névroses de Rebecca, les angoisses d'Elaine et les excentricités de Tobey, les deux couples vont traverser la pire crise de leur existence. Pour tout arranger, Tom va s'embarquer dans une aventure avec une mère d'élève et Tobey va recroiser une ancienne petite amie de fac...

Face aux mensonges, aux doutes, aux non-dits, hésitant entre l'envie de faire confiance ou de tout faire exploser, Rebecca et Elaine vont devoir choisir...

Fiche technique

Distribution

L'actrice Julianne Moore pour la présentation du film au TIFF 2006.

Réception

Chassé-croisé à Manhattan a dans l'ensemble reçu des critiques mitigées et négatives dans les pays anglophones, obtenant un pourcentage de 28 % sur le site Rotten Tomatoes avec une note moyenne de 4.610[3] et une moyenne de 43100 sur le site Metacritic[4], mais également en France, où Allociné, ayant recensé les critiques presse, lui attribue une note moyenne de 1.55[5].

Box-office

Notes et références

Liens externes

  • Portail des années 2000
  • Portail de New York
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.