Charles Faure

Charles Faure, premier supérieur général des chanoines réguliers de la Congrégation de France (génovéfains), né en 1594 à Luciennes près Saint-Germain-en-Laye, mort le .

Pour les articles homonymes, voir Faure.

Biographie

Il travailla avec zèle, de concert avec le cardinal de La Rochefoucauld, à la réforme des congrégations religieuses. Il est prieur de l'abbaye Saint-Vincent de Senlis et gouverneur de la congrégation dès le début jusqu'à son décès en 1644. Charles Faure a laissé pour plusieurs ordres des Constitutions, toutes remplies de l'esprit de Dieu.

Articles connexes

Source

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
  • Portail du catholicisme
  • Portail de la Renaissance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.