Charles-Étienne Lepeletier de Beaupré

Charles-Étienne Lepeletier de Beaupré, seigneur de Pesselières, né le , et mort le à Paris, est un homme politique et juriste français[1], fils puîné de Louis II Le Peletier de Rosanbo.

Pour les articles homonymes, voir Le Peletier, Famille Le Peletier et Beaupré.

Principales responsabilités

Famille

Aperçu de la litre funéraire.

Marié en à Marie-Suzanne de Cotte (fille de Jules-Robert et petite-fille de Robert), il est le père (entre autres) de Louise-Suzanne (1737 - 1762) qui épousa Michel-Étienne Lepeletier, baron de Saint-Fargeau (son cousin éloigné). Ces derniers sont les parents de Louis-Michel Lepeletier de Saint-Fargeau.

Une litre funéraire portant les armes de Charles-Étienne Lepeletier de Beaupré et peinte à sa mort en 1785 est visible dans l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Sougères-en-Puisaye, commune où se trouve le hameau de Pesselières. Elle est inscrite dans l'Inventaire général du patrimoine culturel[2].

Références

  1. Pierre Bourgoin, Sougères : Des origines au XXe siècle, , 236 p. (ISBN 2-903555-00-1), p. 130-131 . Consulté le 18 avril 2012.
  2. Notice no IM89002072, base Palissy, ministère français de la Culture.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’Yonne
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.