Charles-Édouard Elmerich

Charles-Édouard Elmerich, né en à Colombier-Châtelot[1],[2] et mort le à Paris[1], est un peintre, sculpteur, graveur et dessinateur français.

Biographie

Élève d’ Horace Vernet, Charles Édouard Elmerich a d'abord travaillé comme dessinateur pour un fabricant d'armes à Klingenthal, en Allemagne. Il s'installe ensuite à Paris et prend des cours à l’Académie Suisse. Puis il se lance dans la sculpture[3].

Il laisse des scènes de genre, des paysages et des sujets allégoriques.

Références

  1. « Acte de décès no 2355 (vue 21/31) de Charles-Édouard Elmerich du registre des décès de l'année 1889 du 4e arrondissement de Paris », sur Archives de Paris, (consulté le ) - Note. Acte rédigé le 7 octobre 1889 et il est mort hier à l'âge de soixante-seize ans. Avec mention de sa naissance à Colombier-Châtelot.
  2. « Description de l'acte de naissance de Charles-Édouard Elmerich », sur Doubs Généalogie (consulté le ) - Note. L'acte de naissance a été rédigé le 21 septembre 1813 à Colombier-Châtelot.
  3. (en) « Charles-Édouard Elmerich », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN 9780199773787)

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail de la sculpture
  • Portail de l’histoire de l’art
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.